Bluey Graphic Line, c’est moi, Léo Francia. J’ai 37 ans et je fais de la création artisanale. Venant d’une famille d’artistes et porté par l’éducation créative, c’est naturellement que j’ai suivi des études d’Art à Toulouse (licence Arts Plastiques) afin de canaliser mon sens artistique et de le comprendre; puis je me suis dirigé vers une formation d’infographie sur Paris (licence professionnelle TAIS) me permettant de maîtriser la communication et la forme. Tout ceci m’amène à m’exprimer autant dans la matière que dans le virtuel.
J’ai découvert la soudure en 2014. Avec le travail de cette matière, j’aime créer de façon artistique, esthétique et fonctionnelle. J’ai ainsi réalisé les équerres triangulaires « BF01 » en 2015 qui sont très vite devenues un best-seller (c’est d’ailleurs ma toute première création).
J’ai besoin d’être ingénieux. C’est donc un vrai plaisir pour moi de concevoir mes produits, les fabriquer, les arranger, les modifier. Penser à la forme passe le plus souvent par des croquis (d’ailleurs je me trimballe toujours avec un crayon et je griffonne sur tout ce qui se trouve à côté de moi). Puis, je soude moi-même tous les produits dans mon petit atelier du Sud de la France.
Les créations sont soudées à la main, les variations de soudures peuvent différer d’un produit à l’autre.